FrançaisAnglaiseEspanolStatistiques & Résultats

Actu Mode, TV, Médias et People
par Philippine Dufresne sur 09/09/2014 � 06:24 AM

Des sourcils au poil pour les femmes

Après des décennies passées à les éradiquer, les épiler, allant même jusqu’à nier leur existence, les poils des sourcils font leurs grand retour et n’en finissent plus de pousser.

Ces derniers temps le poil revient en force et on ne compte plus les célébrités qui vantent un certain laisser-aller pileux. La faute aux hipsters qui ont convaincu Caméron Diaz, Julia Roberts et leurs copines du côté contre nature de l’épilation.

Presque devenus un manifeste féministe, les poils envahissent maintenant les visages de nos célébrités. Avec en tête de file la mannequin Cara Delevingne, Natalia Vodianova ou encore Keira Knightley, les adeptes du sourcil broussailleux n’en finissent plus de nous exhiber leur toison.

Sourcil ou pas sourcil, that is the question

Très graphique, mais également un peu frontale, cette mode a su séduire et est défendue bec et ongles par certaines. Soulignant le regard, donnant du caractère au visage, les sourcils marqués, pour ne pas dire touffus ont réellement marqué la mode de ses derniers mois.

Mais un changement de cap pileux semble se frayer un chemin, la mode du sourcil sans sourcil. Ou plutôt, du sourcil décoloré, très éclairci, voire imperceptible. Aux antipodes de la tendance précédente, cette disparition de sourcils commence déjà à séduire les stars. Parmi elles, Miley Cyrus ou encore Katy Perry sont déjà conquises puisqu’elle arbore fièrement ce nouveau look sur leur compte Intagram.

Alors pour ou contre, qu’on l’affiche ou qu’on le dissimule, le sourcil fait débat et donne du poil à retordre dans toutes les rédactions mode. L’assumer ou le cacher, vous aussi faites votre choix.

Étiquette

Cara Delevingne Miley Cyrus mode Sourcil

Commentaires