FrançaisAnglaiseEspanolStatistiques & Résultats

Actu Mode, TV, Médias et People
par Aymane Farhi sur 26/07/2016 � 12:16 PM

Matt Damon revient dans le rôle de Jason Bourne avec Paul Greengrass

L’acteur américain Matt Damon est de nouveau Jason Bourne dans le nouveau film portant simplement le nom Jason Bourne. Le directeur des deux derniers films de la saga Paul Greengrass est de retour aussi. Neuf ans depuis la dernière fois que le duo avaient collaboré dans « La vengeance dans la peau ».

L’agent amnésique de la CIA est de retour sur grand écran. Jason Bourne sera le cinquième film de la saga et le quatrième pour Matt Damon. La saga est basée sur les romans de l’écrivain Robert Ludlum. Julia Stiles reprend à son tour son rôle de Nicky Parsons. Tommy Lee Jones, Vincent Cassel et l’actrice suédoise Alicia Vikander oscarisée pour son rôle dans « The Danish Girl » font aussi partie du casting.

Matt Damon a déclaré à plusieurs reprises qu’il ne retournerait au tournage d’un nouveau film de la saga que si Paul Greengrass retourne à son tour à la mise en scène du film. Damon et Greengrass ont annoncé leur retour à la franchise en Novembre 2014.

Vidéo: La bande-annonce du film:

L’histoire de Jason Bourne a lieu plusieurs années après la disparition de Bourne à la fin du troisième film de la saga « La vengeance dans la peau ». L’action se déroule dans un monde « Post-Snowden » comme le décrit Matt Damon. Jason Bourne, maintenant se souvenant de tout et surtout de son identité, est dans la quête de dévoiler encore plus de secrets sur les projets de la CIA.

170 voitures écrasées au tournage de Jason Bourne

On trouve Jason Bourne initialement en Grèce, mais les scènes supposées êtres filmées en Grèce étaient en fait filmées à Tenerife, îles Canaries. D’autres scènes on été tournées à London, Berlin, et Washington. La scène de poursuite en voiture a été filmée au Strip fameux au milieu de Las Vegas pendant cinq semaines.

« On m’a dit plus tard que nous avons détruit 170 véhicules, ce qui semble complètement irresponsable, mais cela fonctionne pour le film ». A dit Matt Damon récemment dans une interview. Damon était stupéfait lorsque les producteurs lui font savoir leurs plans de tourner une telle scène. « Quand on m’a dit cela j’ai répondu: vous êtes des européens. Vous ne comprenez pas. Cette ville ne s’arrête jamais, elle ne dort jamais. Ils ne fermeront jamais le Strip pour le tournage ».

« Mais la planification toute entière du film a été construite autours de cette séquence. Ils nous ont dit exactement quand nous pourrions venir, quel mois serait le meilleur choix, et pendant quelles heures de la nuit nous pourrions tourner. Alors nous avons construit tout autour de cela, parce que c’était si important pour l’impact global du film ».

« Je n’arrive pas encore à le croire quand je vois la scène à l’écran. Avec l’hôtel Bellagio en arrière-plan et des voitures volantes partout. Je n’arrive pas encore à croire qu’ils nous ont donné la permission de le faire! ».

Le film sort le 29 juillet aux Etats-Unis et le 10 août en France.

Étiquette

Jason Bourne Matt Damon Paul Greengrass

Commentaires