FrançaisAnglaiseEspanolStatistiques & Résultats

Actu Mode, TV, Médias et People
par Samuel Duplessis sur 19/11/2015 � 02:38 PM

La date de sortie de l’iPhone 7 fixée au mois de juin 2016 ?

De nouveaux bruits de couloirs laissent entendre que le prochain iPhone 7 d’Apple pour être dévoilé dès le mois de juin 2016 et non en septembre comme ce fut le cas pour les cinq dernières générations de téléphone de la firme à la Pomme.

Comme l’année 2015 se termine doucement, les premières rumeurs entourant l’iPhone de 2016 commencent à se répandre sur la toile. Cela ne fait en effet pas trois mois de l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus sont commercialisés que de nombreux experts ou journalistes traquent déjà les moindres indices permettant d’imaginer à quoi pourrait bien ressembler le nouvel iPhone 7 de la firme Apple ou à quand sera fixée sa date de sortie mondiale.

L’analyste Ming Chi Kuo du cabinet KGI Securities a partagé dans son dernier rapport du quatrième trimestre 2015 ses prédictions, qui s’avèrent généralement assez fidèles à la réalité, pour l’année 2016 concernant l’iPhone de nouvelle génération. Pour ce qui concerne l’iPhone 7, Kuo considère qu’il est fort probable qu’Apple fasse le choix de revenir à son ancien calendrier de sortie, lorsque l’iPhone était présenté au cours de la conférence annuelle pour les développeurs (WWDC) au mois de juin. Le dernier de la série à avoir été présenté au grand public à cette période est l’iPhone 4 en 2010. Tous les autres combinés de la firme de Cupertino qui ont suivi ont en revanche été présentés au mois de septembre.

Un iPhone 7 étanche et avec un écran OLED pour 2016 ?

En outre, l’analyste mentionne la possibilité d’ajout de deux nouvelles fonctionnalités intéressantes dans son prochain vaisseau amiral. La première est dénommée «Panic Button», qui permet à l’utilisateur d’alerter les autorités locales et de verrouiller l’iPhone dans le cas où ce dernier serait volé, grâce à un simple appui sur le scanner d’empreintes digitales qui est positionné sur le bouton d’accueil. De plus, une autre fonctionnalité unique au monde pourrait également bien voir le jour. Il s’agirait d’une technologie particulière qui permettrait à l’iPhone « d’expulser » de l’eau qui se serait malencontreusement introduite dans le téléphone par le biais, par exemple, des hauts parleurs. Un dépôt de brevet intitulé « LIQUID EXPULSION FROM AN ORIFICE » a d’ailleurs déjà été fait par la firme de Cupertino qu’il est possible de consulter en suivant ce lien.

3 go de RAM sont à attendre pour le nouvel iPhone de 2016

D’autres rumeurs indiquent que le géant technologique pourrait introduire pour la première fois des dalles de type OLED, et non plus LCD, produites par son éternel concurrent, le Sud-Coréen Samsung. L’on parle également de 3 Go de mémoire vive pour l’iPhone 7 Plus et de seulement 2 Go de RAM pour l’iPhone 7. L’ultime serpent de mer concernant l’intégration d’un écran en saphir est également de retour. Bien entendu, ces informations sont à considérer avec la plus grande prudence, puisque Apple n’a pas pour habitude de commenter les rumeurs.

Étiquette

Apple iPhone 7

Commentaires