FrançaisAnglaiseEspanolStatistiques & Résultats

Actu Mode, TV, Médias et People
par Samuel Duplessis sur 14/09/2015 � 10:07 AM

Jailbreak iOS 9 : iH8sn0w lance Cydia sur le nouvel OS d’Apple

Disponible qu’à partir du 16 septembre prochain, le hacker iH8sn0w est déjà parvenu à jailbreaké iOS 9, le prochain OS qui fera tourner le nouvel iPhone 6S et iPhone 6S Plus.

A peine dévoilé par Apple, que l’iOS 9 a déjà été Jailbreaké par un hacker. Le déverrouillage du dernier système d’exploitation de la firme de Cupertino a fait l’objet d’une démonstration par iH8sn0w qui s’est appuyé sur un iPhone 5 mis à jour avec la version Gold Master (GM seed) de l’OS d’Apple.

La procédure de jailbreak n’a cependant pas été détaillée par le hacker qui nous présente simplement un boot du téléphone en mode « administrateur » et le lancement de Cydia. Ce dernier est une application qui permet d’installer et de lancer des applications qui n’ont pas été validées par Apple. Rappelons que Cydia ne peut être installé que si le jailbreak de l’iPhone a été précédemment effectué.

« Fouiller dans iOS 9 est amusant. Un peu agacé par certaines choses nouvelles. Mais très surpris de voir combien l’intérieur [de iOS9] est similaire à iOS 8 », écrit l’informaticien en commentaire de sa vidéo publiée sur le site Youtube. Il faudra toutefois encore attendre quelques semaines ou mois avant que ce déverrouillage ne soit disponible pour le grand public.

Étiquette

Apple iOS 9 iPhone 6S Jailbreak Jailbreak iOS 9

Commentaires