FrançaisAnglaiseEspanolStatistiques & Résultats

Actu Mode, TV, Médias et People
par Christelle Manzatti sur 01/10/2015 � 12:07 PM

iPhone 6S : Un bug toucherait le compas et le gyroscope provoquant des pannes

Un bug potentiel découvert dans la dernière version d’iOS 9 d’Apple, propulsant le nouveau iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus, semble avoir un impact sur certaines applications qui affecterait le compas et le gyroscope du téléphone, rendant certaines fonctions inutilisables.

Plusieurs utilisateurs ont en effet rencontré plusieurs bugs avec leur iPhone 6S et iPhone 6S Plus avec notamment l’utilisation de la célèbre application Sky Guide, qui permet d’observer les étoiles du ciel en réalité augmentée. Or, cette application s’appuie sur le gyroscope et le compas, ou boussole, du dernier iPhone d’Apple. Dans une utilisation normale, les utilisateurs pointent leur smartphone vers le ciel pour voir s’afficher en direct à l’écran les étoiles, les différentes constellations ou les planètes, mais sur l’iPhone 6S embarquant iOS 9, la carte part dans tous les sens et n’est absolument plus précise.

Bug et panne en série pour l’iPhone 6S ou cas isolés ?

Les développeurs de l’application ont d’ailleurs indiqué que ce bug d’affichage ne touche que iOS 9 présent dans le dernier iPhone 6S, commercialisé depuis le 25 septembre 2015, et que cette « panne » ne touchait pas les anciens terminaux de la firme de Cupertino. Certains suggèrent que cela viendrait d’un bug au niveau de l’API utilisé, car l’application Maps made in Apple ne serait pas concernée par ce problème. Fifth Star Labs, qui édite Sky Guide, a d’ailleurs précisé que ses équipes travaillaient à la création d’un correctif.

L’iPhone 6S victime de surchauffe ?

Le problème est qu’il y aurait également de nombreux autres petits soucis si l’on en croit les témoignages de certains propriétaire du dernier vaisseau amiral du géant de la technologie. En se rendant sur le forum de 9to5Mac, on se rend compte que plusieurs clients se plaignent d’autres tracas avec leur téléphone. Ainsi, un problème de surchauffe surviendrait parfois sans raison apparente, et il faudrait alors éteindre totalement l’iPhone pour effectuer un reset et résoudre ce problème (majeur).

Apple n’a pas communiqué sur ces problèmes

D’autres indiquent que leur iPhone 6S s’éteindrait parfois de manière inopinée, sans qu’aucune action particulière n’ait été réalisée de leur côté. Le Force Touch également aurait quelques bugs de fonctionnement lors de certaines pressions, notamment en utilisant le navigateur Safari.

La société Apple n’a cependant pas encore fait de communiqué de presse officiel, il pourrait donc s’agir que de quelques cas isolés. Ces personnes pourront donc demander de se le faire échanger auprès de leur Apple Store. Espérons toutefois que cela n’impacte pas une large part des iPhones 6S déjà écoulés sur le marché…

Étiquette

Apple Bug iOS 9 iPhone 6S Panne

Commentaires